Bac de douche

Votre bac de douche est blanc mais avec les résidus de savon il devient jaune et vous n’arrivez pas à en venir à bout.

Vous pouvez dans un premier temps essayer de retirer les tâches jaunâtres en y mettant de l’eau de javel que vous laissez agir en moins 30 min, ensuite frottez avec un balai brosse et rincez abondamment.

Si avec l’eau de javel ça ne part pas, vous pouvez essayer avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude que vous laissez agir également 30 min.

Si après avoir essayé avec de l’eau de javel et le mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude les tâches jaunâtres ne partent pas, vous pouvez essayer de les avoir avec du chlorure de sodium, que vous mettez soit directement sur les tâches ou sur de l’essuie-tout imbibé.

Pour le chlorure de sodium je vous conseille de mettre des gants et un masque car c’est un produit toxique, de faire attention de ne pas en mettre sur les chromes de votre douche (ex: Poire de douche) et de bien ouvrir la fenêtre dans votre salle de bain le temps de la pose.

Je vous joins des photos de avant, pendant et après le nettoyage d’un bac de douche pour vous montrer que le chlorure de sodium fonctionne très bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *